You are currently viewing Siaka Tiéné rejoint le groupe École de Commerce de Lyon

Siaka Tiéné rejoint le groupe École de Commerce de Lyon

• Post category:Interview

Siaka Tiéné a décidé de troquer ses crampons pour suivre une formation au sein de notre école. Et nous en sommes très honorés. Lors de sa visite, nous avons pu échanger brièvement sur ses futurs projets professionnels.

Siaka Tiéné, footballeur international

Ancien footballeur professionnel ivoirien, Siaka Tiéné a évolué principalement au poste de latéral gauche. Après avoir débuté à l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire dans son pays natal, et aux Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, Siaka a passé l’essentiel de sa carrière professionnelle en France, notamment à Saint-Étienne, au PSG ou encore à Montpellier.

Siaka Tiéné de nouveau sur le banc

J’ai besoin de cette école pour parfaire à mes obligations au niveau du travail.

Siaka Tiéné

Mais sa carrière dans le football ne s’arrête pas là. En effet Siaka Tiéné a récemment rejoint l’encadrement technique de l’équipe nationale ivoirienne dont l’actuel sélectionneur est Patrice Beaumelle, ancien préparateur physique du MHSC au début des années 2000. Afin de remplir au mieux ses nouvelles missions, il rejoint donc un nouveau banc celui de l’École du Sport, établissement d’enseignement supérieur faisant partie du groupe École de Commerce de Lyon.

Exercer son métier dans le foot

Nombreux sont les jeunes à rêver de gloire sur le terrain de football. Nombreux sont ceux qui s’imaginent devenir un joueur de football professionnel reconnu internationalement. Mais ce rêve bien qu’honorable n’est pas accessible à tous.

De plus, même en tant qu’athlète de haut niveau, il faut également se projeter après sa carrière sportive. C’est pour ces raisons que l’ancien éclair du P.S.G a décidé de prendre un nouveau tournant dans sa carrière professionnelle.

Si vous souhaitez suivre la même ligne que Siaka Tiéné, sachez que le poste de recruteur peut être accessible après un Bachelor. Cependant d’autres métiers existent autour du ballon rond. Certains peuvent s’ouvrir à vous après cette formation, tels que président de club ou distributeur d’articles de sport. Enfin, si vous adorez suivre les échanges entre joueurs, entraineurs et clubs, sachez que l’École du Sport peut vous préparer à l’examen d’agent sportif organisé chaque année par la FFF.