You are currently viewing Samuel ETO’O est fait docteur Honoris Causa par l’École De Commerce De Lyon

Samuel ETO’O est fait docteur Honoris Causa par l’École De Commerce De Lyon

• Post category:Evènement

Le footballeur Samuel ETO’O s’est rendu à l’Ecole de Commerce de Lyon ce vendredi 19 mars pour un évènement exceptionnel. En effet Hervé Diaz, Président du Groupe Ecole de Commerce de Lyon a remis à cette légende du sport la plus haute distinction universitaire docteur Honoris Causa.

« Ce n’est pas pour votre extraordinaire carrière sportive que vous recevez cette distinction mais pour les autres carrières qui ont suivi, celle de l’extraordinaire homme d’affaires que vous êtes et que celle que vous avez entamé desormais pour la jeunesse »

Vous incarnez une réussite personnelle exemplaire au service du collectif, et désormais de la jeunesse du monde et montrez à nos étudiants qu’on peut performer et ayant conscience et soin de l’autre, qu’on peut manager et créer de la valeur de sa seule volonté sans s’inscrire en prédation. …/… Et incontestablement vous êtes ce guerrier africain que décrivait Nelson Mandela.
Que vous ayez fait votre, notre devise « cor Unum et anima una nous honore ». »

Hervé Diaz, Président du Groupe Ecole de Commerce de Lyon

Précisons que c’est la première fois qu’un diplômé de l’Ecole de Commerce de Lyon reçoit cette précieuse distinction.

Félicitation à Samuel ETO’O qui rejoint son parrain le président de la république de Centrafrique SE Faustin-Archange Touadéra dans la communauté des DHC de L’ÉCOLE DE COMMERCE DE LYON. Nous vous invitons également à découvrir l’article de La Tribune de Lyon qui était aussi présent pour cet évènement.

Samuel ETO’O, footballeur international

Né en 1981 au Cameroun, Samuel ETO’O a commencé sa carrière de footballeur à l’âge de 15 ans. Après être passé par différents clubs de foot européens FC Barcelone, Inter Milan et UC Sampdoria, il a joué par la suite en Russie, en Turquie ainsi qu’au Qatar. Depuis 1997, il était également titulaire au sein de l’équipe nationale du Cameroun, qu’il a quittée en 2014 après la Coupe du monde au Brésil.